07/03/2019 : Le NSEO et le plagiat continuent

07/03/2019 : Le NSEO et le plagiat continuent

Vous allez penser que je suis un obsessionnel (et vous aurez sans doute raison), mais le NSEO continue à être actif contre les sites des participants et ça me fait mal de voir mon travail affiché sur d’autre sites sans mon autorisation (voir ici et voir là).

Un (trop) gentil SEO m’a dit que je devait essayer de comprendre leur point de vue, de faire preuve d’empathie et de me rappeler que tout cela n’est qu’un concours… J’ai fait cet effort intellectuel mais je n’arrive pas à trouver ce qui pourrait justifier le vol (je suis peut-être psychorigide ).

De mon point de vue, c’est exactement comme si le participant était entré chez moi, m’avait volé mon ordinateur et s’en servait chez lui en disant “Tranquille mec, je ne m’en sers que pour le concours, c’est le jeu.”

Ce que je ne comprends pas non plus, c’est l’attitude de certains qui trouvent qu’il est presque noble de voler le contenu des autres, que c’est une belle performance technique, une preuve d’intelligence (alors que c’est très facile). Comme si les plagiaires étaient des robins des bois qui volent les riches pour distribuer aux pauvres… Sauf, qu’ils ne donnent rien aux pauvres, ils font ça uniquement dans leur intérêt personnel.

J’ai mis en ligne “Le mur du NSEO” qui liste les sites sur lesquels on a trouvé des textes qui ont été volés aux participants du concours. N’hésitez pas à m’envoyer ceux que je n’ai pas trouvé pour que je les ajoute : ftreca@educaref.fr

Classement

Évidemment, mes petits états d’âme n’empêchent pas le concours de se poursuivre 🙂

Aujourd’hui, c’est “Chacal Anonyme” qui est de nouveau le Champion du jour en étant à la 14ème position de la SERP. Cela fait déjà 7 fois qu’il remporte ce titre : voir la salle des trophées. Félicitations 🙂

Il est suivi par 9 SEO très performants :

  • David Groult : 23ème position
  • Polo SEO : 25ème position
  • DamKrea, Pascal : 38ème position
  • seopiwi1 : 48ème position
  • TOP10 : 58ème position
  • HBA : 65ème position
  • BeetleSEO : 77ème position
  • [espace] : 85ème position
  • Jean Abdel : 90ème position

Bravo à vous tous 🙂

Vous pouvez télécharger le classement au format PDF en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.