16/02/2019 : Interview de MMCN / Milden / Nicolas Rey

16/02/2019 : Interview de MMCN / Milden / Nicolas Rey

Salut Nicolas,

Déjà, merci de m’accorder cette interview 🙂

Pour rappel, tu participes au concours et tu as brillé en parvenant à positionner un premier site (MMCN) en TOP 30 au début du concours que tu as abandonné à cause de NSEO. Acharné, tu as monté un second site (MMCN2 / Milden) qui te permet d’être régulièrement dans les 5 premiers du classement des SEO

Avant toute chose pourrais-tu te présenter ?

Avant cela, merci de me donner la parole. Cette démarche, tout comme ton blog, est intéressante car :

  • Elle permet d’en savoir plus sur le profil de certains participants et leur stratégie, et c’est hyper instructif.
  • Elle est fédératrice dans la communauté, et crée des débats passionnels… 🙂
  • Quelle que soit sa finalité dans ta stratégie pour le concours, elle a le mérite d’exister et de se différencier.

A titre perso, je m’appelle Nicolas REY, j’ai 31 ans et 2 enfants.

J’ai un passé dans le marketing/commerce, puis un passage en agence SEO chez Reputation VIP à Lyon et chez l’annonceur comme Responsable Acquisition. Je pense être un profil SEO plutôt hybride, orienté également sur d’autres leviers de collecte et de conversion. Je travaille également sur de l’édition de sites et divers autres projets web perso.

Comme tu l’as sûrement remarqué, j’ai changé de pseudo il y a quelques jours, passant de MMCN2 (« MMCN » pour les initiales dans ma famille – oui, je suis très famille 🙂 ), et « 2 », pour mon deuxième site positionné dans ce concours), à MILDEN.

Milden.fr est une agence SEO et webmarketing que j’ai monté sur Lyon, dans laquelle j’ai embarqué ma femme pour l’aventure. Ne venant pas du tout du milieu, je la forme de A à Z sur toutes les composantes du métier. J’accompagne nos clients dans leur stratégie de visibilité et d’acquisition en ligne, et en profite donc pour officialiser notre nouveau site et « branding » récent dans ta « tribune » 😉

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans le concours ?

Ce concours c’était l’opportunité de se challenger sur une requête intéressante et plutôt bien choisie à mon sens. Une requête d’actualité c’est encore plus complexe à aborder.

Participer c’est aussi le meilleur moyen d’apprendre de soi et des autres participants, de tester des trucs (c’est mieux que sur des sites clients 😉 ), et de se frotter toujours aux limites de Google. Et ça, c’est passionnant !

Quel est ton site ? Peux-tu nous donner quelques éléments de la stratégie que tu as mis en place ?

Mon site actuel est https://www.votre-smartphone-pliable.com/ .

On est parti sur un site qui allie info, comparatifs produits, et actualité. Une technique qui a plutôt bien marché sur le premier site (MMCN – paix à son âme). Suite à une pénalité manuelle, on est reparti sur la même approche.

Sans tout dévoiler sur le reste, je résumerais allier on-site assez consistant avec contenu assez quali mais pas que, structure plutôt cohérente et maillage interne aussi solide que possible. Sur le off-site, on cherche l’autorité et le trust, par tous les moyens (mais sans DC concurrent, NSEO ou autres spam report of course). On délègue et tente d’automatiser au max.

Quel est ton budget et le nombre d’heures que tu as déjà consommé / et compte encore consommer ?

1h30 / jour environ en moyenne, pour le budget ça reste variable mais il n’y a pas d’excès pour le moment.

As-tu des hypothèses sur les raisons qui ont maintenues ton site aussi longtemps en TOP 50 alors que les autres coulent rapidement dans le OUT ?

Le travail mis en place en réponse à la question sur la stratégie. Chacun de ces petits détails à mon sens a son importance pour rester constant.

Après, tout reste encore possible, mais quelle que soit l’issue, c’est déjà une satisfaction d’avoir été aussi bien placé assez longtemps. Et surtout ça montre que la stratégie adoptée peut être reproduite sur d’autres projets / requêtes.

Peux-tu donner quelques conseils pour les autres participants ?

Je n’ai pas la prétention de donner des conseils. Comme ça je dirais, tester, observer, mettre en pratique, comme souvent en SEO.

Après sûrement que la quasi-totalité des participants est aussi dans mon cas, à savoir disposer de temps et budget limités. Il faut donc essayer de {s’organiser | déléguer | automatiser} pour rester rentable et performer sur ses autres projets perso et clients.

Merci Nicolas et bonne chance pour la suite.

Classement du jour

Aujourd’hui MMCN / Milden est 10ème du classement :

  • David Groult : 18ème position
  • Chacal Anonyme : 40ème position
  • Seb : 42ème position
  • Professeur Smartphone Pliable : 47ème position
  • Paujed : 57ème position
  • Zappy : 58ème position
  • Smartphone pliable : 59ème position
  • HBA : 62ème position
  • Cabachun : 63ème position
  • Milden : 68ème position
  • TheMagicPill : 82ème position
  • Bender : 84ème position

Bravo à vous tous, vous êtes trop forts 🙂

Vous pouvez télécharger le classement ici (format PDF)

One Reply to “16/02/2019 : Interview de MMCN / Milden / Nicolas Rey”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.