05/02/2019 : Panique à bord !

05/02/2019 : Panique à bord !

Hier, devant mon écran, j’ai angoissé.

Il s’est passé un événement grave durant le concours…

Très grave.

Je n’aurai pas imaginé que cela m’impacterais autant.

Tout était bouleversé.

Hier, pendant quelques heures…

Labisse est sorti du classement !

Vous ne voyez peut-être pas en quoi la disparition de ce participant serait plus grave que celle d’un autre, laissez-moi vous expliquer.

Le concours de NextLevel a fait le buzz, du coup ce sont plus de 170 participants qui se sont lancés à l’assaut de la SERP “Smartphone pliable”.

52 SEO ont réussi à positionner leur site dans le TOP 100, soit presque un tiers. C’est plutôt pas mal vu qu’il est probable que la moitié n’est pas vraiment démarré le concours par manque de temps ou de motivation.

Sur ces 52 SEO, seulement 8 sont aujourd’hui visibles dans la SERP ! Déjà, on commence à sentir qu’il y a quelque chose qui cloche…

Ce qui cloche vraiment, c’est que la grande majorité des SEO n’ont pas réussi à rester plus de 24 heures dans la SERP ! Leur site arrive dans la SERP et ressort seulement quelques heures après.

Même la légendaire Milk, qui était parvenue à atteindre le TOP 1 s’est fait rembarrer hier !

Cette SERP est une espèce de trou noir qui avale implacablement tous les SEO les uns après les autres.

Tous…. sauf UN : Labisse !

Labisse est LE exception, c’est le seul qui est parvenu à rester dans le classement pendant 2 semaines. Il reste là, dans les positions 20-40, solidement cloué au milieu de la SERP.

Pour moi Labisse, c’est un peu le phare dans la nuit, celui qui te promet un horizon serein où il est finalement possible de ranker de façon à peu près normale.

Et bien hier, pendant une dizaine d’heures, cette certitude avait disparue ! Pendant une dizaine d’heures, il n’était plus possible de se raccrocher à quelqu’un qui avait réussi à se maintenir dans la SERP. C’était le chaos absolu !

Bref, j’étais mal.

Heureusement, ce matin, Labisse est de retour sur la SERP, me voilà tranquillisé. Je vais pouvoir passer une bonne journée 🙂

Ouf !

C’est donc avec la sérénité d’une carpe Koi que je vais vous décrire le classement du jour 🙂

Le classement

Damkrea et Pascal sont à nouveau les champions du jour, pour la deuxième journée d’affilée. Ils sont à la 18ème position. On notera qu’hier, ils sont parvenus à monter jusqu’à la 6ème position. Ils ont donc chatouillé les pieds du record de Milk !

Une belle performance 🙂

“Chacal Anonyme” est deuxième, à la 27ème position. On commence a être habitué à sa présence dans la SERP, il deviendra peut-être à son tour un “phare dans la nuit” ?

Il est suivi par un peloton serré de SEO :

  • MMCN2 en 36ème position
  • AnthraxSec Security en 41ème position
  • Labisse en 42ème position
  • TOP10 en 45ème position
  • BeetleSEO en en 50ème position
  • les-smartphones-pliables en 66ème position

On notera à nouveau que Milk a rejoint les 44 SEO du purgatoire du “OUT” où elle devra rester jusqu’à ce que Google décide que son site est digne de figurer dans le TOP 100.

Vous pouvez télécharger le classement au format PDF

“My” est en cours d’amélioration

De mon côté, je continue à travailler sur mon site du concours. J’ai notamment refait ma page d’accueil et j’en suis plutôt fier. Je vous invite à la consulter ici : https://www.my-smartphone-pliable.fr/ et à me laisser :

  • vos impressions positives en commentaire de cet article 🙂
  • vos impressions négatives en privé par mail : ftreca@educaref.fr 😉
Smartphone pliable
Sur “My”, pas de blabla que du lourd

Merci pour votre attention et à demain pour un nouvel article 🙂

3 Replies to “05/02/2019 : Panique à bord !”

  1. LOOOOOOOL , mais comme je disais hier soir sur skype, “pas de panique, pas d’angoisse, pas de stress, faut attendre 24/48 hrs pour voir s’il s’agit d’une pénalité ou pas” et finalement c’est un simple yoyo pas bien méchant. Peut-être du a un problème de crawl ou de lenteur du serveur.

    Après je reste sur une position moyenne, ce qui n’est pas plus mal en fait 😉

    Merci pour la mention, j’adore

  2. Ceci dit, hier j’ai des sites qui sont sortis des SERPs, et je ne fais le concours SEO. Aujourd’hui, tout est revenu à la normale. Ouff aussi !
    Bon, j’espère que notre SEO Marseillais Labisse va nous faire une belle prouesse ! On compte sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.