Le concours de NextLevel « Smartphone pliable » a commencé il y a quelques semaines et une dizaine de SEO se disputent régulièrement les premières places. Ce n’est malheureusement pas le cas de la grande majorité des participants, qui doivent se contenter d’un triste « OUT », voire d’un malheureux « Aucune position » dans le pire des cas…
Comment garder la patate dans cette situation désespérée ?
Et oui, pas facile de garder la foi lorsque toutes les actions que l’on tente de mettre en place se soldent très exactement par « que dalle » en terme de visibilité dans le classement.
Tenez, je vais prendre un exemple que je connais bien : moi-même.
Je bosse entre 2h et 3h par jour sur le concours, ce qui commence tout de même à représenter une masse de travail assez remarquable et cela me permet tout juste de bénéficier du statut « OUT ». Quelle misère…
Néanmoins je reste confiant, non pas car je suis un optimiste béat (quoique), mais parce-que les « drapeaux de l’espoir » m’indiquent que je suis sur la bonne voie.
C’est quoi un « drapeau de l’espoir » ?
Le principe est très simple : lorsque je créé un nouveau site, qui n’a donc aucune autorité, je ne suis pas son évolution dans les SERP sur le mot-clé générique mais sur des mots-clés de longue traine. C’est à dire des mots-clés non concurrentiels car très peu tapés par les internautes. Par exemple au niveau du concours, je checke tous les jours l’évolution des mots-clés :
- « Smartphone pliable Energizer » : ultra-méga-longue-traine
- « A quoi sert un smartphone pliable » : méga-longue-traine
- « Smartphone pliable Xiaomi » : longue-traîne
L’évolution sur ces mots-clés est très rapide, la moindre action donne des résultats mesurables immédiatement. Ce sont de précieux indices sur la direction globale prise par un site :
Ces mots-clés ne changent pas grand chose en terme de trafic (ils n’apportent quasiment aucun visiteur). Ils ont néanmoins l’intérêt de montrer qu’un site fonctionne correctement en terme de SEO. Nul doute qu’avec un petit coup de boost à coup de liens bien placés, des résultats intéressants devraient apparaître rapidement 🙂
Mais on est sur un concours et stratégiquement parlant ce n’est pas encore le moment de sortir l’artillerie lourde 😉
Et voilà, je peux continuer à travailler sereinement, c’est sûr ça marchera !
Ou pas 😉
Classement
Pas de grand changement sur le classement par rapport à hier, on commence à retrouver les têtes habituelles :
DamKrea et Pascal sont encore les champions du jour ! Ils sont en 30ème position et détiennent maintenant le record de longévité sur cette position. Enfin… à 9h du matin, car il y a seulement une heure c’était Labisse qui était le premier !
D’ailleurs, Labisse est juste derrière eux, à la 31ème position.
Vous l’aurez compris, c’est vraiment très très serré depuis plusieurs jours entre les sites de ces participants !
A noter qu’ils ont accordé des interviews à LienQuiTue, vous pourrez les lire ce week-end sur ce blog 🙂
Ils sont suivis par le peloton plus ou moins habituel :
- MMCN2 : 38ème position
- David Groult : 41ème position
- « Chacal Anonyme » : 43ème position
- TOP10 : 47ème position
- Milk : 51ème position
- Rico : 65ème position
- Les Trompettistes : 94ème position
Bravo à tous !
Le gagnant du tiercé des SEO
Hier, je vous ai proposé un petit jeu-concours « Le tiercé des SEO » et le grand gagnant est « Mo », félicitation ! Ses capacités avancées de prescience lui ont permis de déterminer exactement le bon classement ! Il gagne un lien vers la page web de son choix sur la homepage de ce blog (LienQuiTue.fr).
Merci à tous les autres SEO qui ont participé. Ne vous inquiétez pas, vous aurez d’autres occasions de tenter votre chance lors d’autres jeu-concours 🙂
Besoin de liens HomePage sur vous ou vos clients ? Découvrez ma prestation 😉
Edit de 10h35 : Mo a choisi de promouvoir son site du concours : https://mon-smartphone-pliable.ovh/. Vous pouvez voir le lien dans la colone de droite de la page d’accueil de ce blog si vous êtes sur PC ou tout en bas si vous êtes sur smartphone.
Cool pour une fois que je gagne 😁😁😁