02/02/2019 : Mais où sont les SEO ?

02/02/2019 : Mais où sont les SEO ?

Ce matin, nous n’avons pu que constater les dégâts : il n’y a que 5 SEO qui ont résisté à la nuit, alors qu’ils étaient encore 12 la veille ! Il semble que l’actualité joue contre nous : Huawei et Samsung ont teasé leurs nouveaux smartphones pliables et ça impacte la SERP.

Formation d’un nouveau champ lexical

On notera l’excellente performance de Monitorank qui place son classement du concours en 15ème position sur la SERP ! A ce rythme là, ils vont le gagner à l’insu de leur plein gré ! Cela semble montrer que ma “Théorie des oranges” se réalise peu à peu : un nouveau champ lexical, lié au concours SEO, est en train de se former autour du mot “smartphone pliable” ! Profitons-en bien pour observer le phénomène, ça ne se produit pas tous les jours 🙂

D’ailleurs Patrice (@SitePenalise) semble en bénéficier directement car même si son site “agence web” n’est pas dans le classement de ce matin, il a eu d’excellents résultats au cours de la journée d’hier (20ème – 30ème position).

Classement

On l’a dit, la SERP a largement nettoyée, mais il reste 5 participants solidement ancrés, à commencer par “Chacal Anonyme” qui est le champion du jour pour la deuxième journée d’affilée !

Il est à la 29ème position de la SERP.

“Labisse” est tout juste derrière lui, à la 31ème position. Notons qu’il a pris plusieurs fois la tête du classement, sa régularité paie !

“MMcN2” suit juste après à la 35ème position.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le peloton de tête est vraiment serré !

Vient ensuite The magicPills (52ème position), qu’on avait plus vu depuis quelques jours, il fait partie des rares à avoir réussi à s’extraire du camp des OUT.

Enfin, la capitaine des SEO, “Milk”, n’a pas réussi à renouveler son exploit du 01/2019, elle est à la 64ème position (ce qui est déjà balèze 🙂 )

Bravo à tous les 5 !

Cliquez ici pour télécharger le classement au format PDF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.