18/02/2019 : Tu as le temps de faire un concours ?

18/02/2019 : Tu as le temps de faire un concours ?

La semaine dernière, il a été beaucoup question de NSEO sur ce blog, il est temps de passer à un sujet qui me passionne beaucoup plus : la gestion du temps de travail et la productivité 🙂

Levez la main ceux qui ne veulent pas travailler moins et gagner plus.

Personne ?

Ok, c’est un bon sujet alors 😉

Pendant quelques jours, je vais vous expliquer comment trouver le temps de participer à un concours SEO, sans impacter vos clients ou votre vie familiale. Hé oui, c’est possible !

Mais avant ça il y a une condition indispensable : pouvoir libérer du temps de travail facilement. Ça tombe bien, un certain Tim Ferris a offert à l’humanité un ouvrage magnifique pour y parvenir : “La semaine de 4 heures”.

“La semaine de 4 heures” de Tim Ferris

Ne jetez pas ce livre en vous contentant de lire le titre putaclic. “La semaine de 4 heures” recèle de nombreux conseils et méthodes qui vont vous permettre de travailler beaucoup moins et de gagner beaucoup plus.

Voici quelques idées qui ont particulièrement changer ma façon de travailler et de vivre :

Désencombrez-vous ! Notre maison et notre bureau regorgent de choses inutiles. Faites un tri en vendant / donnant / recyclant / jetant tous ce qui n’est pas nécessaires. On est (vraiment) beaucoup plus efficace dans un endroit où seul le nécessaire est présent.

Faites un point sur vos tâches quotidiennes et supprimez impitoyablement toutes celles qui ne répondent pas “oui” à au moins l’une de ces deux questions :

  • Cette tâche m’apporte-t-elle de l’argent ? Oui / Non
  • Cette tâche m’apporte-t-elle du plaisir ? Oui / Non

Par exemple, la tâche “Ecrire un article de blog” ne m’apporte pas d’argent (quoique) mais elle me donne du plaisir : je continue.

Autre exemple, la tâche “Partager un article sur Scoop-it” ne m’apporte pas d’argent et me gonfle : je supprime.

Cette méthode très simple m’a donné des résultats fulgurants : la moitié de mon temps de travail ne me rapportait ni argent, ni plaisir. Pourtant , je le faisais chaque jour. Incroyable !

Triez vos clients. Beaucoup de clients sont très sympathiques, mais ils ne sont pas rentables. Dans ce cas, il y a deux solutions : soit il faut renégocier le montant du contrat, soit il faut arrêter travailler avec eux. Attention, il est difficile de quitter un client sans le mettre dans le pétrin. Cherchez donc une alternative à vos services, en le dirigeant vers un confrère qui est moins cher.

Sous-traitez. Beaucoup de tâches qui rapportent de l’argent peuvent être sous-traitées. Vous perdez un peu de bénéfices, mais vous gagnerez beaucoup de temps.

Il y a des dizaines d’autres conseils qui sont intéressants dans “La semaine de 4 heures”, je vous encourage donc à le lire pour en profiter et commencer à gagner plusieurs heures de travail par jour 🙂

Au fait, j’avais déjà parler de ce livre il y a 5 ans, mais un rappel ne fait pas de mal 😉

Le classement

Avant toute chose, je tiens encore à remercier Eliott, qui a gentiment pris en charge le classement d’hier tandis que je goutais les joies de la neige. Ce service désintéressé lui permet de gagner un lien en page d’accueil sur ce blog (lienquitue.fr) 🙂

David Groult est toujours premier du classement des SEO, à la 15ème position, il confirme plus que jamais son statut de solide SEO 🙂

Toto2019 revient à la charge après quelques jours d’absence, “ex-champion du jour pendant 5 jours” fait une remontée impressionnante à la 19ème position. Bravo !

“Chacal anonyme” est sur la troisième marche du podium, cela fait maintenant plusieurs jours qu’il touche du doigt la première place ! Aujourd’hui, il est à la 23ème position de la SERP. Félicitations 🙂

De valeureux SEO suivent ce trio :

  • BettleSEO : 25ème position
  • Les trompettiste : 27ème position
  • TOP10 : 30ème position
  • Chopoalc : 33ème position
  • HBA : 35ème position
  • Milden : 42ème position

Fait remarquable les 50 dernières positions sont vierges de SEO.

Voilà qui termine l’article du jour. J’espère qu’il vous a plu ! On se retrouve demain à 10h pour un nouvel article sur la gestion du temps 🙂

2 Replies to “18/02/2019 : Tu as le temps de faire un concours ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.