11/02/2019 : Attaques NSEO massives sur le concours

11/02/2019 : Attaques NSEO massives sur le concours

C’est dans un esprit respectueux, amical et festif que les attaques NSEO continuent de pleuvoir sur le concours “Smartphone pliable”. J’en avais déjà parlé sur ce blog à plusieurs reprises, mais ça commence à prendre des dimensions phénoménales qui pénalisent clairement les meilleurs participants.

Le NSEO c’est pour les nuls

On trouve 4 formes de NSEO :

1) Le “spam report”, qui consiste à dénoncer auprès de Google les actions Black Hat d’un participant :

Charmant…

2) Les backlinks néfastes, qui permettent de pourrir le profil de liens d’un site afin qu’il se fasse pénaliser. Si la pénalité ne vient pas assez rapidement, il est toujours possible de faire un spam report pour accélérer le processus.

J’avais pointé du doigt un lien de ce type dont Milk avait été victime :

Malin…

3) Les redirections 301 à partir de sites pénalisés, dont l’objectif est de transmettre la pénalité au site ciblé. Milk avait évoqué cette forme de NSEO.

Courageux…

4) Le Duplicate Content, qui consiste à copier-coller le texte d’une page sur des sites ayant plus d’autorité que celui de la victime (ce qui est facile à trouver lorsqu’un site à moins de 3 semaines). Clément (alias Labisse) a révélé être victime de ce type d’attaques dans son interview d’hier.

Il n’est pas le seul, ce blog, LienQuiTue.fr est également consciemment plagié par le site https://smartphone-pliable.expert. Vous pouvez en voir un exemple flagrant dans sur cette page sur laquelle mon article du 08/02/2019 est purement et simplement copié-collé (et pourtant ce n’est pas le meilleur…).

Je n’ai pas encore décidé si j’allais porter plainte ou non. C’est une décision grave, ayant des conséquences lourdes, que je dois prendre en ayant bien réfléchi, de façon approfondie et sereine.

Si je devais en venir à cette extrémité, le travail de mon avocat sera largement facilité par les preuves de paternité que cet idiot de copieur laisse en plein milieu de son site :

C’est dire le degré d’intelligence de cette personne. On peut aussi mesurer le niveau de son sentiment d’impunité face à ce genre de pratiques. Mais, il s’en mordra peut-être les doigts…

Comment se défendre contre le NSEO ?

Et bien c’est simple, on ne peut pas (sauf en cas de plagiat grossier comme vu ci-dessus où la justice peut intervenir facilement).

D’ailleurs, plusieurs participants se sont résignés à lancer d’autres sites pour ne pas avoir à trainer un boulet…

Le classement

Malgré cette distribution de bisous et de câlins, le concours continue !

Le premier du classement, des SEO pour la troisième journée consécutive, est Toto2019. Il est aujourd’hui à la 14ème position, une belle performance 🙂

Il est suivi par l’éternel deuxième, Labisse, qui malgré le NSEO, arrive à se maintenir à la 21ème position. Comme quoi, il n’y a pas de fatalité 🙂

La team “DamKréa et Pascal ” est juste derrière, à la 25ème position (vous trouverez leur interview ici). Comme d’habitude ils se bagarrent dans un mouchoir de poche avec Labisse.

Ils sont suivis par 12 SEO suffisamment talentueux pour faire parti du TOP 100 de la SERP !

  • MMCN2 : 39ème position
  • AnthraxSec Security : 43ème position
  • Chacal Anonyme : 45ème position
  • Zappy : 46ème position
  • TOP10 : 49ème position
  • Rico : 58ème position
  • Milk : 59ème position
  • Les trompettistes : 62ème position
  • telephone-pliable.com : 77ème position
  • bordeaux : 79ème position
  • Oyonyx : 80ème position
  • NanaSEO : 94ème position

Vous pouvez retrouver ce classement au format PDF en cliquant ici

Félicitations à vous tous 🙂

Mais au fait, ça sert à quoi exactement LienQuiTue ?

C’est la question qui m’a été plus ou moins posée hier soir sur le groupe Skype du concours. Je profite de mon propre site pour éclaircir ce point qui me semble très intéressant pour la plupart des SEO 🙂

Déjà il faut savoir que l’un des objectifs dans ma vie est de “Kiffer mon travail”. Évidemment, il est beaucoup plus facile d’avoir du “Kif” lorsqu’on partage avec les autres ses joies, ses espoirs… et parfois ses déceptions. Alors que rester tout seul dans son coin est nettement moins rigolo.

Voici donc la première raison : “Kiffer mon travail” en le partageant sur ce blog.

Évidemment, pour avoir le luxe de passer au minimum 2 heures par jour à animer ce blog, il faut de l’argent.

Le deuxième objectif de LienQuiTue est d’être une vitrine pour mes prestations SEO :

Oui, oui, il est tout à fait possible de monétiser un blog professionnel, car c’est aussi une très belle vitrine pour vendre des prestations. Et ça tombe bien car j’en ai pleins 🙂

Au passage, j’en profite pour les lister au cas où vous n’en auriez pas connaissance 😉 Je propose plusieurs prestations, notamment :

Contactez-moi pour en savoir plus : ftreca@educaref.fr

Je vais vous confier un petit secret qui peut potentiellement vous enrichir : plus on est connu dans un milieu, plus on a accès à des prestations haut de gamme qui rapportent beaucoup d’argent.

Imaginons que vous ayez un budget de 30.000 € pour augmenter la visibilité de votre site sur Google, vous allez accorder votre confiance à qui ? A un consultant célèbre ou à un inconnu ?

La réponse est évidente.

Le troisième objectif de LienQuiTue est donc d’augmenter mon “personnal branding” pour que de gros clients me contactent (certains d’entre vous se rappelleront peut-être mon devis à 84.000 euros).

Mais ce n’est pas tout !

Et oui, ce blog a décidément plein de raisons d’exister 🙂

Lequatrième objectif de LienQuiTue est de soutenir mon site du concours : MY smartphone pliable. Et oui, vous avez certainement remarqué que je fais régulièrement des clins d’oeil appuyés vers ce site. Ce n’est pas un hasard. De mon point de vue, la création d’une marque et la constitution d’une communauté est une stratégie SEO que j’avais d’ailleurs expliqué dès les premiers jours du concours.

J’en profite, cher lecteur, pour te dire que dans quelques jours, j’aurai besoin de toi ! Je compte organiser un mini buzz médiatique au sujet des smartphones pliables. Malheureusement, je manque de poids et de relations pour le lancer. Il me faudrait un coup de pouce de ta part pour réussir la plus belle action White Hat de ma carrière.

Je t’en dirai plus dans la semaine 😉

Merci à tous d’avoir lu mon article, j’espère qu’il vous aura plu. On se retrouve demain pour un nouvel article d’actualités sur le concours 🙂

Edit de 11h00 : Le copieur a remplacé son site de plagiat par une vidéo où il présente son point de vue : https://www.captiongenerator.com/1278602/smartphone-pliable-mo-salah

One Reply to “11/02/2019 : Attaques NSEO massives sur le concours”

  1. Ah cool pour une fois je suis dans le classement au bon moment 🙂

    Bravo pour la régularité de tes publications !

    Le NSEO c’est moche et là nous sommes tous des cibles bien visibles grâce à Monitorank… Il va falloir faire et trouver des parades pour contrer les mauvaises actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.